Parcours professionnel
Brice est encore étudiant lorsqu’il participa à de nombreux festivals et stages notamment le festival Hector Berlioz à la côte saint André où il fût alto co-soliste. Il participa à la production d’opéras, de comédies musicales, d’ensembles de musique de chambre et à certains projets musicaux au théâtre du châtelet, salle Gaveau, la Philharmonie...

Il joue régulièrement ses oeuvres vocales en concert. Il fût cité comme „nouveau compositeur d’aujourd’hui” dans la conférence-débat de Jérôme Pernoo donnée le 20 mars 2013 à Poitiers lors du festival Voix Publique. Il est sociétaire à la Sacem depuis juillet 2012. Désireux d'ouvrir la musique à un plus large public, son parcours multidisciplinaire favorise son épanouissement musical. Il est membre de l'orchestre-atelier Ostinato où il apprend le métier d'orchestre.

Études
Brice commença la musique à l’âge de 13 ans en 2005 au conservatoire du 15ème à Paris. Il ne pu réaliser son désir de pratiquer le violon de par son âge trop avancé et initia l’alto dans la classe d’Anne Krucker. En 2007, il entra à l’unanimité au CNR de Paris en alto dans la classe de Carole Dauphin et débuta des études d’orgue avec Sylcie Mallet et Marie-Louise Langlais en improvisation jusqu’en cycle spécialisé. Très actif dans la vie du conservatoire, Brice participa a de nombreuses master classes, session d’orchestre auprès du DFO, année préparatoire encomposition avec Edith Canat de Chizy...
Ses études d’alto couronnées d’un DEM mention très bien en 2010, il s'intéressa à la composition et partit étudier au Conservatorio Statale G. Verdi à Turin où il fût reçu en composition et en orgue en licence. Pour diverses raisons, il dût quitter le pays sans pouvoir terminer son année en mars 2011. Il entra en suivant au CNSM de Paris en cycle supérieur de musicologie avec option analyse dans la classe de Claude Ledoux puis dans la classe de David Chappuis au CNSM de Lyon en 2013 où il se perfectionne dans l’écriture libre et la composition. Il est titulaire de l'orgue du temple des Batignolles à Paris depuis 2008. Brice parle couramment l’italien et l’anglais.

Récompenses
Brice, lauréat du concours des clés d’or en alto en 2008, créa en 2012 le Duo Synapsis dont l’objectif est de privilégier la mélodie française et la création artistique. Ce duo a été fondé avec Claire Elie Tenet, soprano colorature et créatrice de la plupart de ses oeuvres vocales dont elle en est la dédicataire. L’ensemble se produit régulièrement en concert à Paris et en province. Depuis 2013, Brice est souvent sollicité auprès d’évènements culturels pour des commandes d’oeuvres allant de la comédie musicale jusqu’à l’ensemble classique.