Aurore BASSEZ débute la musique par le chant, en tant qu’enfant de chœur à la maîtrise de l’Opéra de Toulon. Très tôt, elle est attirée par la diversité des instruments de la famille des percussions. Après avoir étudié dans les classes de Georges VAN GUCHT, Philippe SPIESSER, Bernard BOELLINGER et Tam N’GUYEN, elle obtient un Premier Prix de Percussions à l’unanimité et un Premier Prix de Musique de Chambre avec félicitations du jury de la ville de Toulon.

Elle intègre en 2011 le Pôle Supérieur de Paris pour y étudier auprès de Frédéric MACAREZ et Eric SAMMUT, solistes de l’Orchestre de Paris. Menant de front des études universitaires, elle obtient sa licence de musicologie à l’Université Paris - Sorbonne avec mention.

Aurore se perfectionne au métier de l’orchestre en étudiant trois ans au Département de Formation à l’Orchestre du Conservatoire de Paris et en travaillant plusieurs étés avec les membres du London Symphony Orchestra dans le cadre de l’Académie d’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée. Elle joue au sein d’orchestres symphoniques tels que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Opéra de Saint-Etienne, d’orchestre d’harmonie comme la Musique des Sapeurs-Pompiers de Paris, se produit sous la direction de chefs tels que François-Xavier Roth, Enrique MAZZOLA, José Luis DOMINGUEZ et a eu l’occasion de jouer dans de célèbres salles parisiennes comme la salle Pleyel et le Théâtre du Châtelet.

Curieuse et polyvalente, Aurore élargit son répertoire à différents styles musicaux : elle a étudié le jazz avec Philippe Macé au Conservatoire de Paris et a participé à des master class avec Dave SAMUELS, David PATROIS et Thomas DOBLER ; elle travaille régulièrement avec l’Académie de Musique Ancienne au Festival du Périgord Noir ; et a participé en août 2016 à l’Académie de Musique Contemporaine Opus XXI où elle a eu l’occasion de travailler avec le compositeur Henri FOURÈS et les musiciens de l’ensemble berlinois KNM.

Egalement très intéressée par la pédagogie, elle a obtenu son Diplôme d’Etat d’Enseignant de Percussions au Pôle Supérieur de Paris et a enseigné plusieurs années dans les conservatoires de la capitale. Depuis 2016, elle enseigne au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon.

 

Aurore effectue actuellement un master d’interprétation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans les classes de Jean GEOFFROY et Henri-Charles CAGET. Dix années d’études en classe d’Ecriture Musicale lui ont permis de prendre la direction musicale de plusieurs projets mêlant danse, théâtre et musique et elle continue de s’investir pour la création de nouvelles œuvres musicales et interdisciplinaires.