Née en 1989, Solène se passionne pour la musique et entre à l'âge de 8 ans dans la classe de flûte traversière de Jean-Christophe Falala au Conservatoire de Rouen. Elle y suit un cursus complet récompensé par un DEM avec mention. Elle intègre ensuite une licence d'artiste interprète à l'Université de Rouen, entre au Conservatoire de Créteil dans la classe de Georges Alirol, tout en enseignant la flûte traversière et la formation musicale dans des écoles de la région rouennaise.
En 2010, Solène rejoint le CNSMD de Lyon dans la classe de Philippe Bernold, Julien Beaudiment et Gilles Cottin pour le piccolo. Elle y obtient sa licence et son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien en Juin 2012 ainsi que son Master Mention Bien en juin 2014.

Son parcours lui permet de s'investir dans nombre de groupes de musique de chambre, de jouer dans des orchestres prestigieux (Opéra de Rouen, Orchestre Les Siècles, Opéra de Paris, Capitole de Toulouse, Opéra de Bordeaux), et de se produire en soliste dans divers festivals. Elle aura eu l'occasion de rencontrer Juliette Hurel, Sarah Newbold, Gionata Sgambaro, Pierre-Yves Artaud, Claude Lefebvre, Emmanuelle Reville, Susan Milan, Barthold Kuijken , et James Galway en master classes.